Cursus de formationà la Gouvernance Cellulaire

Il existe, à ce jour, trois types de formation en rapport avec la Gouvernance Cellulaire. Elles permettent de travailler son leadership, d’apprendre à la pratiquer puis à accompagner la transformation.

 

Formation facilitationSavoir faciliter et prendre appui sur la gouvernance cellulaire

Découvrez les éléments constitutifs de la Gouvernance Cellulaire en visitant les espaces Relation, Sens et Contrat qui font la spécificité de cette approche de gouvernance partagée.

Dans un cadre fictif, apprenez à utiliser la bonne façon de prendre des décisions selon le contexte, vivez l’ambiance et les processus de différentes formes de réunions et plongez-vous dans un univers où la collaboration et la confiance vous emmènent vers une autre façon d’être et de faire ensemble.

Puis pratiquez, en rejoignant une véritable équipe projet, chargée de s’auto-organiser pour atteindre un objectif réel, en utilisant les mécanismes précédemment étudiés.

 

Formation transformationAccompagner ma/une structure avec la Gouvernance Cellulaire

Apprenez à accompagner la transformation ou la création d’une organisation en mode gouvernance partagée. 

Expérimentez comment la guider pour qu’elle invente son propre mode managérial.

Découvrez les éléments constitutifs de la démarche gouvernance cellulaire visant l’efficacité humaniste qui fait la spécificité de cette approche de gouvernance partagée.

Apprenez à questionner les différents paramètres pour être au plus près des besoins réels.

Construisez une feuille de route adaptable qui permette des changements effectifs dans la durée.

 

Formation Élément HumainCoopérer en cultivant sa compatibilité d’équipe

Prenez soin de vous pour prendre soin de nous. Pilotez-vous bien pour agir dans l’intérêt du groupe et du vôtre.

Un parcours pour apprendre à mieux s’observer en toute simplicité dans la relation, à s’accueillir, afin de comprendre ce qui déclenche nos comportements et ressentis désagréables ou inefficaces au contact des autres.
Un chemin vers l’observation des peurs qui s’activent à notre insu, vers l’utilité de cultiver une estime de Moi à la fois présente, lucide et aimante. Sa finalité est de permettre de recouvrer une certaine fluidité de comportement et de ressenti dans la relation, dans les situations de stress où la peur prend les rênes et nous amène à reproduire encore et encore des attitudes qui nous desservent plutôt que de pouvoir se centrer sereinement sur soi, ses rôles et sur les besoins exprimés dans notre collectif.

Un apprentissage précieux et complémentaire à nos processus de gouvernance partagée pour prendre soin des JE autant que du NOUS et de sa raison d’être.

 

Agenda

Prochaines dates

Les prochaines dates pour vous former à la Gouvernance Cellulaire: