Parcours d’apprentissagede la Gouvernance Cellulaire

Il existe plusieurs façons de développer vos compétences en matière de Gouvernance Cellulaire : vous pouvez consulter la constitution et les ressources disponibles pour vous former en autonomie, avoir recours à un consultant en Gouvernance Cellulaire pour apprendre en faisant ou participer à une formation en Gouvernance Cellulaire. 

Se former en autonomie

Il existe des ressources en ligne présentant différentes approches et outils communs aux Gouvernances Partagées. La constitution en fait partie, elle est écrite avec le plus de détails possible afin de vous permettre d’expérimenter et de pratiquer par vous-même. 

Toutes ces ressources vous permettront de découvrir les aspects pratiques des gouvernances partagées et de monter en compétence à votre rythme.

Voir la page téléchargements  

Le déploiement de la Gouvernance Cellulaire nécessite un temps d’apprentissage et d’expérimentation car elle est très différente des usages courants du monde du travail. 

L’expérience prouve que des subtilités doivent être acquises en matière de posture et de savoir-faire. C’est pourquoi, être accompagné.e ou suivre une formation spécifique fait gagner beaucoup de temps.

Se former en faisant

Un certain nombre de structures choisissent d’apprendre et de mettre en place la Gouvernance Cellulaire grâce à l’accompagnement d’un consultant. C’est un apprentissage sur le terrain, qui s’ajuste au rythme de l’équipe et qui permet d’adapter la Gouvernance Cellulaire à votre environnement et à vos contraintes spécifiques.

Voir les consultants

 

Se former avec un organisme de formation

Enfin, le choix de se former par un organisme de formation présente plusieurs avantages : gagner du temps, acquérir un ensemble de bonnes pratiques (afin d’éviter les écueils) et rentrer dans un réseau de praticiens.

Voir les formateurs